26 Nov 2015 Auteur : adminAK
Campagne dans le métro

Si vous êtes francilien, vous êtes forcément passé devant l’une des affiches de la nouvelle campagne contre le harcèlement sexuel lancée par le gouvernement, « Stop – ça suffit ».

 

Campagne originale et réussie.

 

 

Le principe : reprendre l’image d’une ligne de métro et remplacer le nom des stations par un scénario de dialogue lié au harcèlement sexuel. Plus les stations avancent, plus le ton monte : que ce soit les paroles de l’agresseur sur une affiche, ou le dialogue interne d’une femme lors d’un probable harcèlement sur une autre.

 

 

Beaucoup de femmes s’y retrouveront : une enquête récente déclarait que 100 % des femmes disent avoir été harcelées au moins une fois dans les transports. Bien que cette étude ait été remise en question à cause de la taille de l’échantillon, on ne doit pas être très loin de la vérité…

 

Ce qu’il faut espérer, c’est que cette campagne marque assez les esprits pour faire prendre conscience de cette situation au plus grand nombre, réduise le nombre de comportements indécents, décomplexe les femmes qui subissent cette situation et les incite à réagir. Le hashtag #HarcèlementAgissons, lancé sur la plateforme de micro-blogging Twitter, a d’ailleurs été lancé simultanément à cette opération.

 

 

Bravo à cette initiative qui met au grand jour, un sujet encore tabou pour beaucoup. Une belle comm’, à des fins très utiles…

 

Voir des photos de la campagne :

Version 1

Version 2

 

Raphaëlle Tilliette

 

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

*