16 Déc 2015 Auteur : adminAK
De la créativité chez Facebook

Facebook et la photo de profil, c’est toute une histoire.

 

 

Nous l’avons tous vu notamment lors des attentats du 13 novembre : 90% de nos contacts Facebook ont ajouté le filtre « drapeau français » à leur photo de profil, aussi ridicule que cela pouvait être pour certains (ex. photo de vacances en maillot de bain avec filtre drapeau français…). Bref.

 

(Petite parenthèse : Le Gorafi a d’ailleurs publié un article assez drôle à ce sujet : « Les personnes n’ayant pas mis de filtre bleu blanc rouge sur leur photo de profil seront fichées S ».)

 

Celui-ci n’est pas le seul filtre proposé sur Facebook. Mais c’est quelque chose qu’on voit beaucoup : certains sites proposent de mettre le filtre drapeau de votre choix sur votre photo.

 

 

Et, le grand événement du mois étant bien entendu la sortie du nouveau Star Wars (si vous vous demandez encore de quoi je parle, je ne sais pas comment vous avez atterri sur cette page), Facebook surfe sur l’occasion : filtre « côté obscur » ou « côté lumineux » de la force.

 

On a fait le test pour vous.

 

On clique ici, puis sur « essayer » et on choisit.

 

 

Choisir le filtre Star Wars sur Facebook, DR

 

 

Côté « lumineux » :

 

Avatar avec le filtre "côté lumineux", Star Wars & Facebook, DR

 

 

Côté obscur :

 

Avatar avec le filtre "côté obscur", Star Wars & Facebook, DR

 

 

Comme bon nombre d’entre vous le savent, il existe deux « camps » dans Star Wars : celui des jedis (côté « lumineux »), et celui des siths (côté obscur). En gros, gentils VS méchants. Et là, vous pouvez choisir de quel côté vous vous rangez.

 

Nous ne commenterons pas le côté utile ou inutile de cette possibilité : Star Wars a frappé fort sur sa comm’, nous l’avons déjà dit…

 

 

Ça, c’est pour Star Wars.

 

Quel sera le prochain filtre « phare » selon vous ?

 

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

*