02 Mar 2016 Auteur : adminAK
Facebook VS Google : ça continue !

Ça ne fait aucun doute : Facebook est bien décidé à se passer de Google sur tous les plans ! Et à le concurrencer sur son propre terrain.

 

 

Après avoir lancé son navigateur interne, annoncé sa volonté de lancer sa propre application de téléchargement d’applications, Facebook va maintenant lancer son propre « Maps ».

 

Le 22 février, le géant des réseaux sociaux a diffusé un communiqué intitulé « Connecter le monde avec de meilleures cartes ». Il a alors déclaré qu’il était en train de mettre en place un système capable de cartographier la planète et d’analyser la répartition des lieux habités.

 

Bien entendu, Facebook y trouve son intérêt commercial : le but de l’opération est de repérer les populations n’ayant pas accès à internet pour pouvoir optimiser la connectivité du groupe. En bref, atteindre les personnes qu’il n’a pas encore atteintes.

 

 

En perpétuelle réinvention, Facebook prouve, encore une fois, qu’il est dans la course. Pas question de se reposer sur ses lauriers !

 

 

Le réseau a mis en place plusieurs innovations depuis le début de l’année qui ont fait beaucoup parler d’elles : les « réactions » (les émoticons, alternatives au « like » classique) et le live streaming sur mobile (pas encore accessible par tous).

 

 

Le projet de cartographie devrait être rendu public courant 2016.

 

 

Raphaëlle T.

 

Source

 

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

*