19 Avr 2016 Auteur : adminAK
Ikea et la comm’ : toute une histoire

 

C’est bien connu, Ikea est passé maître dans l’art de la communication, notamment avec une utilisation très réussie des réseaux sociaux.

 

Ces derniers jours, la firme suédoise a lancé une nouvelle application au concept unique et intéressant.

 

 

L’idée : revenir aux sources.

 

Avec la multiplication des photos – nous prenons aujourd’hui autant de photos toutes les deux minutes qu’il en a été prise tout au long du XIXème siècle – on voit des photos diverses et variées, notamment au niveau de la qualité. L’essor des appareils photos numériques est à l’origine de cela, mais les choses ont été démultipliées avec l’arrivée des applications « photos », Instagram principalement. En effet, prendre une photo est un geste quasiment quotidien pour tous les utilisateurs de smartphone.

 

 

Ikea a donc mis au point une application, « Klikk », qui ne vous permet de prendre qu’une seule photo. Aucun filtre, aucun cadrage. Vous avez intérêt à faire attention avant d’appuyer sur le bouton !

 

 

 

Le but : promouvoir la « Ikea Art Event 2016 ».

 

« En avril, IKEA présentera Art Photography, une collection de 11 affiches réalisées par 11 artistes contemporains du monde entier, disponible en édition limitée. Pendant quelques semaines, IKEA deviendra la plus grande galerie publique au monde, permettant à chacun d’investir dans le grand art, à un prix on ne peut plus démocratique. »

 

Ikea va choisir un seul cliché parmi les photos récoltées sur l’application, qui sera intégré à cette collection.

 

 

Une idée sympa, originale, dans l’air du temps – et qui fait la promotion d’Ikea, sans forcément mentionner ses produits.

 

Raphaëlle Tilliette

 

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

*