05 Avr 2016 Auteur : adminAK
Instagram : des nouveautés !

Le réseau social, propriété de Facebook, a annoncé il y a peu mettre en place un algorithme de publication, similaire à celui du géant américain. Cela a d’ailleurs déclenché la fureur des utilisateurs.

 

 

En effet, les publications s’affichent dans l’ordre chronologique inversée sur Instagram. Avec l’arrivée de l’algorithme, le réseau va « choisir » pour vous quelles publications mettre en avant.
Cependant, vu le mécontentement que cette annonce a produit, le réseau a expliqué que cette nouveauté était encore en phase de test et ne serait pas déployée tout de suite.

 

De plus, la version web propose désormais de voir les notifications.

 

 

La semaine dernière, le réseau a annoncé une nouvelle modification, qui n’est pas une surprise : la durée des vidéos passe de 30 à 60 secondes. Auparavant, cela n’était possible que pour les formats publicitaires. Ce changement est disponible pour le moment sur quelques comptes, mais devrait être généralisé d’ici quelques mois.

 

La vidéo est un media qui marche bien sur les réseaux sociaux, et Facebook le sait. Sur Instagram, un compteur de vues sur les vidéos va d’ailleurs être mis en place. Comme toujours, le leader américain des réseaux sociaux sait se mettre au goût du jour et innover en fonction des tendances.

 

 

Selon le blog Presse-Citron, l’augmentation de durée des vidéos aurait été annoncée par le réseau pour calmer les utilisateurs mécontents de l’arrivée de l’algorithme.

 

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

*