27 Jan 2016 Auteur : adminAK
Soyez comme Bill !

Une curieuse page Facebook a vu le jour en ce début d’année.

 

 

« Be like Bill » ou « Soyez comme Bill » : Bill est (plus ou moins) un citoyen modèle. La page explique comment il se comporte dans certaines situations – comment donc nous devrions nous comporter nous-mêmes dans ces situations. Ces mèmes* ont pour but de faire passer des messages pour le bon « vivre-ensemble » ou simplement de partager des phrases drôles à l’aide de ce bonhomme bâtons.

 

En voici deux exemples.

 

Mème Be Like Bill, Source : Facebook

Mème Be Like Bill, Source : Facebook

 

Bien entendu, il n’a pas tardé à être détourné, notamment pour parler des métiers du digital de façon humoristique et montrer une vision « idéale » de tel ou tel collègue.

 

Digital Synopsis propose ainsi neuf mèmes à ce sujet (les voir).

 

On peut y lire (traductions de l’anglais) :

 

« Voici Bill. Bill est directeur de clientèle. Bill écrit de super briefs. Bill dit au client que les créatifs auront besoin de temps. Bill ne fait pas passer en notes de frais « client » ses dépenses personnelles. Bill est intelligent. Soyez comme Bill. »

 

« Voici Bill. Bill est designer. Bill pense au développeur lorsqu’il travaille. Bill ne nomme pas ses fichiers « sans-titre(1).psd ». Bill ne traîne pas tard le soir au bureau juste pour se faire payer des repas. Bill est intelligent. Soyez comme Bill. »

 

« Voici Bill. Bill est développeur. Bill ne fout pas en l’air la mise en page du designer. Bill peut écrire du code sans le site stackoverflow.com. Bill prend un bain tous les jours. Bill est intelligent. Soyez comme Bill. »

 

« Voici Bill. Bill est rédacteur publicitaire. Bill veut résoudre les problèmes client, pas juste gagner des récompenses. Bill n’a pas besoin de Word pour vérifier son orthographe. Bill ne part pas tant que son associé artistique est au bureau. Bill est intelligent. Soyez comme Bill. »

 

« Voici Bill. Bill est directeur artistique. Bill ne fait pas de retours vagues à son équipe, comme « il manque quelque chose ». Bill n’a pas peur de le dire à ses clients lorsqu’ils ont tort. Bill garde toujours une réserve d’alcool et d’herbe pour son équipe. Bill est intelligent. Soyez comme Bill. »

 

« Voici Bill. Bill est Media planner. Bill n’utilise pas le même plan media pour chaque client. Bill ne blâme pas les créatifs si la campagne ne marche pas. Bill partage des cadeaux de Noël avec l’équipe. Bill est intelligent. Soyez comme Bill. »

 

« Voici Bill. Bill est Finance manager. Bill sait que les gens détestent remplir des feuilles de présence. Bill ne leur rappelle pas toutes les demies-heures. Bill est intelligent. Soyez comme Bill. »

 

« Voici Bill. Bill est PDG d’agence. Bill ne parle pas en permanence d’agences rivales qui rentrent un nouveau client. Bill peut virer un client si nécessaire. Bill « saoule » son équipe une fois par mois. Bill est intelligent. Soyez comme Bill. »

 

« Voici Bill. Bill est informaticien. Bill informe les employés avant de formater leur ordinateur. Bill sait qu’il y a du porno de valeur sur les disques durs de l’équipe créative. Bill est intelligent. Soyez comme Bill. »

 

 

La page de « Be Like Bill » a plus d’un million d’abonnés !

 

Alors, êtes-vous comme Bill ?

 

 

*Le terme « mème » provient de l’anglais « Internet meme », qui fait référence à un élément repris et décliné de nombreuses façons sur internet.

 

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

*